Les cheveux sont traités, colorés ou décolorés; une étape qui peut prendre environ un mois. Ils sont ensuite cousus sur des pièces de tissus pour éviter qu’ils s’emmêlent. Dans l’atelier de teinture, tout est fait à la main: peignés et cadrés par des ouvriers.
Les cheveux passent ensuite dans des machines (seule étape robotisée) qui fixent la base en polymère, servant de point d’attache, aux cheveux de la cliente. Les mèches sont ensuite vendues dans 23 000 salons, partout dans le monde.
Il faut entre 150 et 200 extensions pour une tête complète; entre 50 et 100 si l’on souhaite seulement donner plus de volume à sa chevelure. Une dizaine suffit pour ajouter quelques mèches de couleurs. Les extensions durent de 4 à 6 mois selon l’entretien des cheveux. La pose est faite à l’aide d’un appareil d’application. Les extensions sont disponibles en 36 couleurs naturelles et 15 couleurs flash.
Extensions Great Lengths
La méthode Great Lengths utilise plusieurs petites rallonges avec des embouts de polymère qui sont fixées sur la racine des cheveux, donnant l’effet d’une coiffure plus longue, de cheveux plus épais ou de différentes couleurs. Cette méthode est la plus souvent demandée parce qu’elle a une durée de vie intéressante; entre quatre et six mois, selon la pousse des cheveux.
Extension Clip-in
La méthode avec panneaux à clips confectionnés sur mesure, nécessite habituellement (pour une tête complète) cinq à sept panneaux de différentes largeurs, ceux-ci pouvant être colorés selon les besoins. Cette méthode est temporaire et on peut très bien poser et retirer les panneaux soi-même. Il s’agit de clips qui s’agrippent aux cheveux existants. Les panneaux peuvent être frisés et étirés.